Tout savoir sur la gastronomie de Saint-Ferréol en Haute-Savoie

Quelle que soit la raison de votre séjour à Saint-Ferréol, retenez que vous trouverez sur place de part et d’autre plusieurs restaurants aux menus traditionnels. Cela va sans aucun doute vous donner la possibilité d'en profiter comme il se doit lors de votre séjour de la gastronomie du milieu. 

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant semi-gastronomique, Saint-Ferréol est la meilleure adresse pour vous. Que devriez-vous savoir sur la gastronomie de Saint-Ferréol en Haute-Savoie ?

A découvrir également : Quelles sont les astuces pour préparer des plats épicés authentiques dans un restaurant indien ?

Des restaurants semi-gastronomiques 

Il n’y a rien de plus intéressant que de découvrir de nouveaux plats au cours d’un séjour. Un charmant Hôtel tenu par Benoît Drouillet dispose d’un restaurant semi-gastronomique.

Dans un style mêlant pierres et vieux bois, Saint-Ferréol vous amène à la découverte de la cuisine du terroir inventive. Les restaurants des hôtels de la ville proposent pour la plupart des plats traditionnels. Il va sans dire que cette cuisine enchantera vos papilles. Vous pouvez donc déjà penser à réserver votre table pour ne pas être perdant. 

Sujet a lire : Quelles sont les clés d’une gestion efficace des boissons pour un bar-discothèque?

Un espace-bar reste souvent ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 23 h ainsi que les week-ends dans certains restaurants. Vous aurez donc la possibilité de vous y rendre et profiter des bonnes bières artisanales brassées à l’eau des glaciers du Mont-Blanc. 

Il existe également un service de livraison qui sera à votre disposition. Vous pouvez donc rester dans votre chambre et vous faire livrer le déjeuner.

Les plats au menu dans les restaurants de Saint-Ferréol 

Dans bon nombre de restaurants de la place, les mets varient très souvent en fonction de la saison. En hiver cette année, il est prévu comme entrée du chou vert tel un farci. Vous aurez du céleri rôti, de la mousse beaufort et réduction de vin jaune. 

Vous aurez également comme entrée de la gourmandise de potimarron comme la meringue mousse chicorée et haddock. Comme plats, sera au programme du cabillaud rôti, pormonier et émulsion raifort et la joue de cochon fermier en croûte. 

Sans oublier qu’il sera aussi servi une assiette de fromages frais et affinés de la localité. Au dessert, vous aurez par exemple droit à une demi-pomme confite ou à une panna cotta chicorée en carpaccio et gelée à plusieurs agrumes.

Il convient de souligner que la majorité des produits utilisés par les restaurants de la Saint-Ferréol proviennent des producteurs locaux. Vous pouvez donc être rassuré que vous consommer du local dans ces restaurants. 

Par ailleurs, vous devez savoir que vos enfants ont également leur place dans ces restaurants. C’est pour cela qu’ils proposent également un menu enfant. Pour les enfants, ils auront comme entrée de la salade de tomates ou une assiette de charcuterie. Seront servis aux enfants les plats comme le filet de volaille ou du poisson. Ils auront une coupe de glace au dessert.