Brasero plancha : guide d’achat et d’utilisation du produit

Le brasero plancha est un équipement de cuite qui combine en même temps un barbecue et une plancha. Il reste un élément indispensable pour les événements dans le jardin comme une fête en famille. Souvent, de forme arrondie, le produit peut être fait en fonte ou en terre cuite, mais aussi en acier.

Les principaux avantages du brasero plancha

Le brasero plancha présente des avantages considérables à commencer par sa polyvalence. Vous pouvez en effet vous en servir pour faire cuire différentes catégories d’aliments comme les viandes ou les poissons. Il ne faut pas non plus ignorer la facilité d’utilisation du produit. 

Il est même possible de tomber sur un modèle qui possède différentes options de cuisson. Cela permet par exemple de faire une grillade tout en laissant les autres aliments cuire. Vous en saurez plus sur cet équipement si vous décidez de lire cet article.

Conseils pour choisir un brasero plancha

Vous pouvez prendre note des facteurs suivants pour obtenir le bon brasero plancha :

  • Les besoins d’utilisation : ce brasero peut s’avérer efficace pour faire un barbecue à chaque occasion.
  • L’espace libre à l’extérieur : il faut déterminer l’endroit où vous comptez l’installer pour choisir la taille du produit.
  • Le matériau de fabrication : la terre cuite est souvent choisie, mais vous pouvez aussi opter pour l’acier ou la fente.
  • Le budget disponible : il est possible d’obtenir un bon modèle entre 200 et 650 €.

Le point sur l’utilisation du brasero plancha

Différentes recettes peuvent être cuites sur un brasero plancha comme des gambas au pastis. Les gambas grillées sont aussi des choix de préparation appétissante. Vous pourrez aussi apprécier la qualité de cuisson de la viande de porc sur un brasero plancha. Il faut réunir à l’avance les ingrédients dont vous avez besoin pour chaque préparation.

Conseils d’entretien et de sécurité du brasero

Un entretien bien fait permet d’utiliser l’équipement en toute sécurité à chaque occasion. Ainsi, il est conseillé de nettoyer régulièrement la grille de cuisson tout comme la surface. De l’eau chaude et une éponge suffisent pour faire correctement le travail. Il est important de conserver le produit dans un endroit sec et parfaitement à l’abri de l’humidité. Il est possible d’huiler régulièrement le brasero en fonte pour éviter un problème de rouille. 

Pourquoi utiliser un brasero plancha au lieu d’autres équipements ?

Le brasero plancha présente des avantages considérables comparés aux autres équipements de cuisson extérieur. Il est par exemple plus facile à allumer comparé à un barbecue ou un gril à gaz. Il y a aussi la résistance de la surface de cuisson surtout face à la rouille. Ce type d’équipement permet de réaliser une cuisine saine même si vous l’utilisez à l’extérieur.

En somme, il faut admettre que le brasero plancha présente des avantages considérables. Cela se verra facilement même si vous comptez le comparer avec d’autres équipements. Il ne faut pas négliger sa facilité d’utilisation et d’entretien du moment que vous avez le bon modèle.

About the author