Estimation du nombre de sushis par personne : que faut-il prévoir ?

Lorsque vous devez servir des sushis, il est important de connaître la quantité que chaque personne est en mesure de consommer. Cela permet de ne pas faire de gâchis et par la même occasion de satisfaire tout le monde. Cet article donne des précisions sur l’estimation du nombre de sushis par personne.

La portion de sushi par personne

Le sushi est un repas essentiellement japonais. Il est employé pour décrire un morceau de poisson cru déposé sur le lit du riz froid vinaigré. Combien de sushis par personne ? Rester avec nous pour en savoir davantage sur cette question. Le sushi est un repas servi en bouchée individuelle, il est donc facile d’estimer le nombre que vous aurez à servir lors de vos soirées sushis. Après avoir effectué certains calculs, il est à noter que chaque personne peut prendre entre 10 à 15 sushis. 

A lire également :

Normalement, il n’y a pas de règle directe en matière de consommation du sushi. Au fait, le nombre de sushis à consommer dépend de l’appétit de chacun et de la taille du sushi. Vous avez la possibilité de moduler le nombre de sushis selon le type de convives. Pour les grands consommateurs, il faut compter 15 sushis par personne. Pour les frugaux, vous pouvez compter 10 sushis. Et pour les enfants, vous pouvez compter 5 à 7 sushis. 

Néanmoins, vous avez la possibilité de prendre l’avis des enfants. Le plus important est de connaître le type d’invité que vous voulez recevoir chez vous. Cela vous permettra de savoir en avance la quantité de sushi que vous devez préparer. Pour les invités qui n’apprécient pas les sushis, il faudra prévoir un plat de remplacement pour eux. Vous devez également tenir compte de la taille et surtout du type de sushis que vous devez servir. Le sushi fait à base de riz est plus consistant qu’un sashimi. 

Sujet a lire :

Il en est de même pour les onigri qui sont plus volumineux qu’un simple maki. Vous pouvez également prévoir des soupes misos ou des desserts japonais. Vous avez la possibilité de faire du dorayakis, des mochis, du taiyakis pour assurer le dessert de vos invités. Pour calmer les petites faims de dernière minute, vous pouvez faire la cuisine nippone à vos invités.

La conservation du sushi

Vous avez la possibilité de conserver votre sushi dans le réfrigérateur, mais à condition de le manger le plus tôt possible. Malgré qu’il soit un aliment délicieux, le sushi est périssable. Le riz à sushi contient une forte teneur en amidon ce qui lui permet d’absorber rapidement l’eau. C’est d’ailleurs ce facteur qui le rend vulnérable et donc la prolifération des bactéries. Il est déconseillé de conserver le sushi au-delà d’un délai de 24 h.